Catégorie : Les classes
Cross
Le mardi 22 octobre, a lieu un cross dans notre école.
Tous les enfants y participeront.
Si vous souhaitez venir encourager votre enfant, vous êtes les bienvenus. Le parcours durera entre 10 et 20 minutes.
Il est préférable que votre enfant vienne déjà habillé en tenue de sport pour l’extérieur afin de faciliter les enseignants.
N’oubliez pas de prévoir une autre tenue pour que votre enfant puisse se changer après.
Le départ du Cross aura lieu sur le terrain de foot des secondaires ( en face du réfectoire)
– 3èmes : Départ garçons 9h10 – filles 9h15
– 4èmes : Départ garçons 9h40 – filles 9h45
– 5èmes : Départ garçons 10h10 – 10h15
– 6èmes : Départ garçons 10h45 – filles 10h50
– 2èmes : Départ commun garçons et filles : 11h20
– 1ères : Départ commun garçons et filles : 11h25

3D Journée à Ramioul
Ce mardi, nous avons passé la journée au Préhistosite de Ramioul. Nous avons rencontré Jean-François, un archéologue, qui nous a expliqué comment vivaient nos ancêtres. Nous avons chassé, nous avons fait du feu, nous avons fait de la poterie. Nous avons découvert les habitats préhistoriques. Quelle belle journée! Merci à Willy de nous avoir accompagnés.
6B Visite au Mémorial de la Bataille de Waterloo
Les 5 classes de 6e étaient en visite sur le site de la Bataille de Waterloo.
Après la visite du Mémorial et le visionnage du film en 4D, nous avons pu profiter des explications de notre guide sur les tenants et aboutissants de la bataille de Waterloo.
Après un bon pique-nique bien mérité, nous sommes repartis sur le champ de Bataille et nous sommes allés sur le champ à proprement parler pour bien comprendre le « piège » tendu par Wellington à Napoléon.
Nous avons terminé notre journée à la Ferme de Hougoumont.
Quelle belle journée bien remplie 😉
Voici les photos de la 6B



3D Séances bien-être
Pendant 6 semaines, nous avons partagé des moments pour être bien avec soi et avec les autres. Merci Madame Inou.
Jeu de Bingo en 2ème année
Ce vendredi 11 octobre, tous les élèves de 2ème année ont joué au bingo sur les véhicules. Pour cette occasion, ils ont été répartis en 3 groupes. Une chouette façon de faire connaissance avec les élèves des autres classes.

smart 
smart 
smart
Remise en état de nos espaces verts : suite (mais pas fin).
Ce vendredi 11 octobre, c’était au tour des élèves de 1ère et de 6ème année d’enfiler leurs gants et leurs bottes. Ils ont pu fixer et poncer les tourets (qui serviront de tables autour des mares), redessiner les sentiers de l’espace nature avec des copeaux, retirer les branches dans les mares, nettoyer les potagers et les bacs potagers, préparer le sol pour y semer un pré fleuri… Merci à tous pour ce joli travail.
1ère journée de chantier de remise en état de notre espace nature
Ce vendredi 4 octobre, les élèves de 2ème et de 5ème année ont commencé à nettoyer notre espace nature. Suite aux dégradations survenues pendant les vacances, il y avait du pain sur la planche ! Grâce à la motivation de chacun, les chemins ont été désherbés, les canapés forestiers ont été reconstruits, les tourets ont trouvé leur place définitive, … Cependant, le changement majeur est survenu dans les mares. Elles ont été débarrassées d’une grande partie des algues mais surtout des tourets que des visiteurs indésirables avaient lancés dans l’eau. Voici quelques photos et une vidéo de cet événement qui restera longtemps dans les mémoires de tous les participants. Bravo et merci à tous !!!
Visite sur le site de la bataille de Waterloo

Vente de gaufres en 6e
Les 1800 boites de gaufres sont arrivées dans les classes de 6e.
Les boites sont vendues au prix de 5€.















