🌲✨ Jour 3 à Mozet : des cabanes, une boum et des étoiles plein les yeux ! ✨🌲

Bonne nouvelle : cette deuxième nuit a été beaucoup plus calme et reposante ! 😴🌙 Les enfants (et les accompagnateurs 😉) ont pu recharger leurs batteries pour profiter pleinement de cette nouvelle journée d’aventures.

La matinée a permis à chacun de compléter ses découvertes. Les groupes qui n’avaient pas encore eu l’occasion de participer à l’une des activités de mardi ont pu partir à la rencontre des abeilles et des ruches 🐝, suivre les traces des animaux 🐾 ou explorer le monde fascinant des petites bêtes du sol 🪲. De quoi s’assurer que tout le monde reparte avec un maximum de souvenirs et de connaissances sur la nature qui nous entoure !

L’après-midi, place à un grand classique des classes vertes : la construction de cabanes dans la forêt ! 🌳🪵 Les enfants ont fait preuve d’une imagination débordante et d’un véritable esprit d’équipe. Certaines réalisations étaient tout simplement impressionnantes : tunnels, forteresses, refuges secrets… Les architectes de demain sont peut-être parmi nous ! 👷‍♀️👷‍♂️😄

Pour clôturer cette magnifique journée, nous avons sorti les habits de fête pour la traditionnelle boum ! 🎉🕺💃 Musique, danse, éclats de rire et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Cette soirée a également été l’occasion de mettre à l’honneur les cinq enfants qui fêtent leurs 8 ans durant cette semaine à Mozet. 🎂🎈 Un moment spécial pour eux, célébré comme il se doit avec leurs copains et copines.

Et parce qu’une fête réussie ne serait pas complète sans quelques gourmandises, les enfants ont pu partager des chips, des bonbons et du jus 🍟🍬🧃 dans une ambiance festive et chaleureuse.

Ce soir, c’est le dernier dodo à Mozet. Les valises commencent doucement à se préparer, mais surtout, les enfants s’endorment avec de merveilleux souvenirs en tête et des étoiles plein les yeux. ✨🌙❤️

Demain, il sera déjà temps de reprendre la route, avec une foule d’aventures à raconter à la maison ! 🚍😊🌿

🐝🌿 Jour 2 à Mozet : des explorateurs toujours au rendez-vous ! 🌿🐾

Après une première nuit… disons… plus ou moins reposante pour certains 😅😴, nos aventuriers se sont levés de bonne humeur et prêts à vivre une nouvelle journée riche en découvertes !

Au programme aujourd’hui, chacun a pu partir à l’aventure selon son activité :

🐝 Certains ont plongé dans le monde fascinant des abeilles. Ils ont découvert le rôle essentiel de ces petites travailleuses et ont même eu la chance de visiter des ruches. Une expérience aussi impressionnante qu’enrichissante !

🐾 D’autres se sont transformés en véritables détectives de la nature en partant à la recherche des traces laissées par les animaux. Empreintes, indices et observations étaient au rendez-vous pour tenter de percer les secrets de la faune locale.

🪲 Enfin, les plus curieux ont exploré le monde minuscule mais passionnant des petites bêtes du sol. Sous les feuilles, dans la terre ou sous les pierres, ils ont découvert tout un univers souvent méconnu mais pourtant bien vivant !

Après cette journée bien remplie, tout le monde s’est retrouvé pour une sympathique soirée jeux. Rires, défis et bonne humeur étaient au rendez-vous, avec en toile de fond quelques regards jetés au Mondial de football ⚽👀. Il fallait bien suivre les résultats tout en s’amusant !

Ce soir, les enfants semblent déjà un peu plus habitués à leur nouvelle vie mozetoise… même si certains ont encore beaucoup de choses à raconter avant de s’endormir ! 😄🌙

Une nouvelle belle journée qui laisse déjà de nombreux souvenirs dans les têtes… et probablement un peu de terre dans les chaussures ! 👟😂

À demain pour de nouvelles aventures ! 🌿✨😊

🌿🏕️ Première journée à Mozet : mission accomplie ! 🏕️🌿

Après un trajet sans encombre, nous sommes bien arrivés à Mozet vers 10h ce matin. Les enfants ont rapidement pris possession de leurs chambres et se sont installés comme de vrais petits aventuriers prêts à partir à la découverte de la nature ! 😊

Pour bien commencer cette belle semaine, nous avons dégusté notre pique-nique en pleine nature. Un moment convivial qui a permis à chacun de profiter du cadre exceptionnel qui nous entoure. 🌳☀️

L’après-midi, place aux premières activités ! Nos explorateurs en herbe ont mis leurs 5 sens à l’épreuve : création de pots de senteurs, parcours avec miroir pour découvrir le monde sous un autre angle, balades les yeux bandés pour faire confiance à ses autres sens… Autant d’expériences qui ont éveillé leur curiosité et suscité de nombreux éclats de rire ! 👃👀👂🤲😄

Après toutes ces découvertes, il était temps de reprendre des forces autour du repas du soir. Puis, pour terminer cette première journée en douceur, nous avons partagé une agréable soirée contes, propice à l’imagination et aux rêves. 📖✨

À présent, tout le monde est au lit et le calme est revenu sur le centre… ou presque ! 😴🌙 Les enfants dorment désormais afin de recharger leurs batteries pour les nouvelles aventures qui les attendent demain.

Une chose est sûre : cette première journée a été riche en découvertes, en sourires et en bons moments partagés ! ❤️

À demain pour la suite de nos aventures mozetoises ! 🌿😊🌟

M2 M3 P1 P2 : Halloween

Ce jeudi 17 octobre, les élèves des classes de 2ème et de 3ème maternelles ont rejoint les élèves des classes de 1ère et de 2ème primaire pour un petit déjeuner d’Halloween.  Ensemble, ils ont chanté, dégusté des pâtisseries avant d’aller se promener dans le collège avec leurs déguisements.  Un tout grand merci aux parents d’avoir préparé cet événement avec nous. 

 

Lire la suite