Les dangers du net et des réseaux sociaux

Internet peut apporter énormément à la génération actuelle et future, mais  son éducation, pour pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions est une véritable nécessité pour ne pas tomber dans les pièges et les nombreuses dérives de cette technologie incontournable.

C’est dans ce contexte qu’il nous parait indispensable de mettre en place une véritable éducation aux médias.

Cette première animation, présentée par la section jeunesse de la police
de Braine- l’Alleud, (Mme Degreef) aborde ces dangers et ces interdits face à la loi.

Elle aura lieu dans les différentes classes de 6ème année durant la période du 20 au 28 janvier 2020.

Ateliers de Microbiologie en 5E

« Les élèves de 5E ont participé à deux ateliers de Microbiologie. Grâce à plusieurs manipulations sur des boites de Pétri, ils ont pu observer plusieurs bactéries. Suite à ces expériences, les enfants ont posé de nombreuses questions auxquelles l’animateur, Damien, a répondu avec précision.
Les bactéries n’ont plus de secrets pour nous 😉 »

Lire la suite

La Saint-Nicolas

Ce vendredi, Saint Nicolas est passé à l’école primaire.
Toutes les classes ont pu le rencontrer et recevoir une surprise.

Merci à l’association des parents 😉

Lire la suite

Les 5èmes au PASS

Ce vendredi 29 novembre 2019, tous les élèves ont passé la journée au PASS. Au travers de différents ateliers, ils ont pu expérimenter, manipuler, tester, s’essayer… au langage binaire, au langage morse, à l’électricité, au codage, à la manipulation de robots…

Ci-dessous, leur journée en images.

Lire la suite

« Grou! » – Les 3èmes au théâtre

Les 3èmes années ont eu le plaisir d’assister à la pièce de théâtre « Grou! » au centre culturel de Braine-L’Alleud. Un vrai moment de plaisir pour tous! 

Ils ont même eu la chance de discuter un peu avec les acteurs.

https://www.facebook.com/1828731427365510/posts/2395250694046911/

https://www.braineculture.be/evenement/Grou%2521_n75615153