Petit retour en image sur cette belle journée de découverte.
Voici les photos des activités ludiques réalisées par les stagiaires de l’Ecole normale en 5E.






Ce mardi, 4 stagiaires de 1re de l’Ecole normale de Louvain-la-Neuve (Haute Ecole Léonard de Vinci) sont venus en 6B pour proposer deux activités.
La première en éveil consistait à se poser de bonnes questions (scientifiques) pour trouver un objet mystère.
La deuxième était constitué de différents jeux de logique. (voir sur les photos)
Un bon moment d’apprentissage. Merci à eux!






C’est au tour des 6e d’entamer les ateliers bien-être avec Inou.
Au total, ils auront 6 ateliers jusqu’à Noël.
Voici les photos de la 6e B



Ce vendredi 25 octobre avait lieu l’inauguration de notre espace nature. Depuis le 4 octobre, toutes les classes ont contribué à la remise en ordre de nos espaces verts. Vous étiez nombreux à venir voir le travail réalisé par vos enfants. Merci à vous d’être venus nous rejoindre pour admirer le résultat de nos 3 journées de chantier. Votre présence nous encourage à nous investir toujours plus dans ce fabuleux projet.



Ce mardi avait lieu la fête du Cross.
Des courses pour tous les âges. De 6 à 18 ans.
Bravo à toutes et tous!



Le lundi 21 octobre, les élèves de 1A et de 6D se sont réunis pour un atelier « Préparons-nous à Halloween ». Les élèves de 6ème servaient de lecteurs aux 1ères qui devaient retrouver le nom du personnage décrit. Ensuite, nous avons inventé notre propre monstre. Nous nous sommes bien amusés.



Le lundi 14 octobre, cuisine ! En ce début d’automne, ils ont réalisé des crumbles aux pommes ainsi que de la compote. Quel délice !!!



Ce vendredi 18 octobre, les élèves de 3ème et de 4ème année ont terminé la remise en état de nos espaces verts. Grâce à eux, la petite cour a été totalement désherbée et nettoyée et les chemins ont été retracés avec des copeaux. En unissant leurs forces, ils ont réussi à retirer le rouleau à gazon que des visiteurs indésirables avaient jeté dans la mare. Bravo et merci à eux. Tout est maintenant prêt pour vous accueillir autour d’un gobelet de soupe le 25 octobre dès 15h30.


