5D: Souvenirs du théâtre

Le jeudi 29 octobre, les élèves de 5D, ainsi que tous les élèves de 5ème primaire sont allés au théâtre voir la pièce « Kazu et les hommes volants ».

Cette pièce pleine de poésie et de féérie est un ensemble de petites histoires dont on découvre le fil rouge à la fin…

En rentrant en classe, les élèves de 5D ont dessiné leur « histoire » préférée.

 

1C 6E : Présentation des Calmos

Cette semaine, les élèves de 1C ont fabriqué des « Calmos ».  Ces petits êtres étranges les aideront à rester calmes et attentifs en classe.  Aujourd’hui, avec l’aide de leur parrain ou marraine de 6E, ils ont rédigé une petite présentation sous forme de dictée à l’adulte.  Vivement demain pour écouter les chouettes textes.

 

Lire la suite

P5: L’apprentissage par le jeu

Cette année, en 5ème année, nous avons fait le pari que les enfants apprennent au moins autant en jouant qu’en remplissant du papier…

Nous avons donc décidé d’instaurer, chaque semaine une heure de jeux. Ces jeux sont choisis en fonction de ce qui est travaillé en classe: « Bingo » de lecture, « Qui est-ce » des grands nombres, « Mistigri » des tables de multiplication… Une autre façon de s’entrainer!

En images 😉

 

Lire la suite