Cette semaine, nous avons décidé, tous ensemble, de décorer le couloir avec de belles couleurs…
Catégorie : Les classes
5D: Souvenirs du théâtre
Le jeudi 29 octobre, les élèves de 5D, ainsi que tous les élèves de 5ème primaire sont allés au théâtre voir la pièce « Kazu et les hommes volants ».
Cette pièce pleine de poésie et de féérie est un ensemble de petites histoires dont on découvre le fil rouge à la fin…
En rentrant en classe, les élèves de 5D ont dessiné leur « histoire » préférée.








6B: Nos haïkus
Suite à l’atelier que nous avons vécu en classe , voici nos premières productions:
(Merci à la Bibliothèque de Braine-l’Alleud pour l’Atelier)
2A : On prépare Halloween
P1 : Les élèves préparent Halloween
Les élèves des classes de première année ont fabriqué un sac pour Halloween. Les voici au travail.
Croque Local: Bravo à tous!
Bravo à tous les enfants qui ont fait attention à leur collation: un produit local et de saison.
Bravo et Merci à tous les parents et enseignants qui les ont motivés et soutenus!
Notre challenge en quelques images:







1C 6E : Présentation des Calmos
Cette semaine, les élèves de 1C ont fabriqué des « Calmos ». Ces petits êtres étranges les aideront à rester calmes et attentifs en classe. Aujourd’hui, avec l’aide de leur parrain ou marraine de 6E, ils ont rédigé une petite présentation sous forme de dictée à l’adulte. Vivement demain pour écouter les chouettes textes.
P5: L’apprentissage par le jeu
Cette année, en 5ème année, nous avons fait le pari que les enfants apprennent au moins autant en jouant qu’en remplissant du papier…
Nous avons donc décidé d’instaurer, chaque semaine une heure de jeux. Ces jeux sont choisis en fonction de ce qui est travaillé en classe: « Bingo » de lecture, « Qui est-ce » des grands nombres, « Mistigri » des tables de multiplication… Une autre façon de s’entrainer!
En images 😉



2A : Mise en place des ateliers du matin
Aujourd’hui, des ateliers du matin ont été mis en place en 2A. Tout le monde est motivé !
Lire la suiteLes 3D au pays des hommes préhistoriques
Merci Martha de nous avoir fait découvrir les chasseurs-cueilleurs et les fermiers-éleveurs. Merci Madame Bievelez de nous avoir accompagnés.
Quelle belle journée!
















































































