Après avoir découvert les œuvres de Georges Seurat, nous voici en train d’essayer le pointillisme. Hâte de voir le résultat final.
Après ce 1er essai rondement mené, nous réaliserons une œuvre collective… mais ça, ce sera une autre aventure. Un peu de patience donc.
Catégorie : Les classes
Les petits scientifiques de 6B
Mercredi dernier, nous avons eu la chance d’aller dans le camion laboratoire Xperilab.
9 expériences attendaient les élèves répartis en 9 groupes.
Chaque groupe a pu tester 3 expériences.
Que de belles découvertes!
Ensuite, les enfants ont réalisé une fiche d’expérience (sur leur 3e expérience vécue) et ils la présenteront ensuite à la classe.

2A : Chandeleur
Avec ou sans gluten, on les a toutes mangées. Miam, les crêpes… Même Henri s’est régalé !!!
Lire la suiteP5: Vivre des animations scientifiques extraordinaires!
Vivre les sciences : observer, se questionner, manipuler, essayer, recommencer, découvrir… pour apprendre. Voilà ce que les élèves de P5 ont fait durant 2 heures dans le camion d’XpériLAB. Répartis en binôme, les enfants ont pu réaliser 3 expériences différentes dans un même thème. 3 groupes ont découvert les daphnies, l’énergie éolienne et l’isolation. Un autre groupe s’est essayé à la fabrication du dentifrice, aux jeux de couleurs et à l’hydrodynamisme. Et le dernier groupe a pu observer et manipuler différentes fibres au microscope, la résistance de différentes structures telles que les alvéoles des abeilles et mieux comprendre l’énergie solaire.
Une richesse de matériel et d’expériences appréciée par les enfants.
Toutes ces découvertes en images !
Les élèves de 3ème côté jardin
Nous préparons déjà le printemps en plantant des bulbes: jonquilles, narcisses, crocus, tulipes,…. Tout cela, dans la joie et la bonne humeur.

2A : Saint Nicolas
Nous avons fait un beau bricolage. Saint Nicolas est passé, il nous a gâtés, merci saint Nicolas et tous ses petits elfes qui l’ont aidé !!!
Lire la suite
6B: Notre carte du monde
Tous les matins, nous découvrons une œuvre du jour. Les sujets sont divers et variés. Cela peut aller des natures mortes comme cette semaine, à des « villes aquatiques » comme Venise, Bruges,…. la semaine dernière.
Et nous « explorons » ainsi des pays du monde.
Sans obligation, des enfants présentent ces pays à leur manière.
Pas de consigne, pas de délai. Chacun est libre de le faire ou non.
Nous avons donc ajouté 4 pays sur notre carte du monde et plusieurs pays sont en préparation.
M Arnaud utilise Genially pour nous présenter les œuvres du jour.
Les enfants qui ont présenté les pays ont donc décidé de les présenter via Genially. (tous les supports sont bons)
Voici le résultat:
6D: Tournage des Niouzz
Ce lundi, une équipe des Niouzz (RTBF) est venue filmer en classe.
Les séquences seront diffusées la semaine du 14. Nous vous tiendrons au courant. 😉














