Aujourd’hui, les élèves de 2ème année ont accueilli Delphine de l’ASBL CrazyCircus. Au programme : découverte du matériel de jonglerie et exercices d’équilibre. Voici les photos de la classe de 2A.
Catégorie : Les classes
2B 6C : Premières activités communes
Ce jeudi 28 octobre, les élèves de 2B et de 6C se sont (enfin) rencontrés. Les plus grands parrainent les plus jeunes. Tout le monde était impatient. Nous avons cuisiné et dégusté de la compote de pommes puis, les parrains et marraines ont expliqué à leurs filleuls comment réaliser une carte conceptuelle (ou Mind Map) pour se présenter. Une chouette technique pour synthétiser leurs futurs apprentissages.
Cross du 26 octobre 2021
Ce mardi 26 octobre, M. Géry, M. Daniel et M. Lorenzo ont organisé un cross pour les élèves de l’école primaire. Les élèves de Saint Ferdinand nous avaient même rejoints pour l’occasion. Bravo à tous pour votre participation et merci à tous les parents qui sont venus nous encourager et qui avaient préparé des collations pour reprendre des forces après la course. Voici quelques photos de cette superbe matinée. N’oubliez pas de regarder les vidéos pour ressentir l’ambiance de la course.
3A : Cross
Nous sommes fiers d’avoir couru. Voici nos diplômes.





Les 6èmes sur les traces de la Bataille de Waterloo
Ce vendredi 8 octobre, les 99 élèves de 6ème primaire, se sont rendus au mémorial de la bataille de Waterloo. Au programme: visite de la ferme d’Hougoumont, du panorama, du mémorial de la bataille et son spectacle 4D… Sans oublier la montée au sommet de la butte du lion.
Accompagnés d’un soleil radieux, nous avons parcouru pas loin de 11 kilomètres sur notre journée. Bravo à tous les enfants! Et nous avons entendu de nombreuses informations et anecdotes sur la journée du 18 juin 1815!
Une belle journée en images!
6A: Escape Game de rentrée
Pour bien commencer l’année, les élèves de 6A ont dû résoudre des énigmes en petits groupes afin d’aider le jardinier de l’école… Entraide, collaboration, logique et réflexion, le tout sous le soleil de la rentrée! Tout était réuni pour prendre un nouveau départ 😉






Journée sportive en 6e
L’année s’est terminée par une journée sportive pour les 6e.
Un bon moment passé tous ensemble.

Les diables de 2C
Vendredi, en prévision du match de nos Diables de ce dimanche, les copains de 2e C ont réalisé de très chouettes T-shirts!
Quant à dire qu’ils ont porté chance à Thorgan, Eden, Kévin et tous les autres… il n’y a qu’un pas que nous avons franchi 😉
Allez les diables! Continuez à nous faire vibrer!






Notre sortie à l’Aventure Parc
Ce jeudi, les 5 classes de 6e se sont rendues à l’Aventure Parc pour terminer l’année en beauté.

Notre journée au Parc Aventure

















