Classes vertes, le 11 octobre 2016

pageBonsoir,

Voici quelques nouvelles de ce mardi.

7h30 : la musique endiablée nous réveille d’une bonne nuit de repos.

8h00 : un bon déjeuner nous attendait au réfectoire, un buffet avec plein de bonnes choses.

9h30 : notre guide de la matinée nous emmène dans la forêt avoisinante pour nous faire découvrir la nature d’une manière amusante à travers nos 5 sens (un jeu sur les prédateurs, un autre sur les oiseaux, le jeu des miroirs qui nous font voir la cime des arbres; certains d’entre nous ont entendu de jolis contes, d’autres ont découvert un arbre les yeux bandés…). Bref c’était très amusant !

13h30 : visite de l’usine de Spa Monopole. A travers des hublots, nous avons découvert l’usine avec ses chaines de production : impressionnant !  A l’aller comme au retour, nous avons marché d’un bon pas !

18h30 : Après un bon repas, les moniteurs et les monitrices nous ont préparé de super animations pour les filles : un loup-garou et un tableau à partir de feuilles d’arbres récoltées. Les garçons ont pris leur douche.

A demain !

Classes vertes, le 10 octobre 2016

pageBonjour tout le monde,

Ça y est, nous sommes à Spa.

Nous avons découvert notre Pavillon, nos chambres, choisi notre lit.

Après le dîner (spaghetti), nous avons rangé nos affaires dans les armoires et fait nos lits.

Nous avons déjà pu jouer dans le terrain, jouer au football ou faire des cabanes dans le petit bois. C’est très chouette.

Après le goûter, nous avons fait le tour du Domaine et goûter l’eau de la source de Barisart.

Nous venons d’aller souper (saucisse, purée carottes). C’était délicieux.

Maintenant, nous sommes avec les animateurs pour l’activité du soir avant d’aller dormir !

Vivement demain pour de nouvelles découvertes.

Classes de neige: les webcams sont à jour!

Autre vue du glacier

vue du glacier

Les classes de neige ne sont pas encore tout à fait à l’ordre du jour mais ….

Les webcams de la station n’étaient plus mises à jour automatiquement sur le site.
Ce qui n’est plus le cas maintenant.  La page est donc à jour.  Les images des webcams de la station se remettent à jour automatiquement sur le site de l’école toutes les heures.

Premières neiges attendues aux environs de la Toussaint.

A bientôt pour d’autres nouvelles.  Vous sentez déjà cette bonne odeur de gaufres?

Cross pour la forme

Image redimensionnée

Le mardi 25 octobre, les élèves de 3, 4, 5 et 6e participeront au cross organisé par l’ADEPS au stade Gaston Reiff. (après-midi).
N’hésitez pas à venir les encourager!

Pour rappel:

Philosophie:
Discipline naturelle par excellence, la course à pied développe la coordination générale et améliore l’endurance, fondement de toute activité sportive.
L’objectif de l’opération est de développer les qualités d’endurance chez l’enfant et de susciter le plaisir de l’effort individuel dans une activité collective, quel que soit le niveau de chacun(e).

La finale aura lieu à Chevetogne le mercredi 29 mars 2017.

Plus d’infos sur le site de l’ADEPS