Plusieurs élèves de l’école primaire font partie de Braine Echecs.
Ceux-ci ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs champions du monde.
(désolé pour la qualité du scannage).
A l’avant-plan, un élève de 6e.
Nous avons présenté des élocutions sur le Moyen Age. Chaque élève avait un thème différent (les chevaliers, les croisades, l’habillement, …).
Voici nos panneaux :
Lundi 6 juin, nous sommes allés dans un parc où il y a des attractions et des animaux (dauphins, otaries, phoques, lamas, chèvres, …). Ce parc se trouve à Bruges.
Faire des groupes de 4 était une bonne idée car on pouvait faire les attractions que l’on voulait. Etre libre nous a permis d’avoir des responsabilités.
Nous avons beaucoup aimé les « chaises volantes », l’orque, le toboggan aquatique, Bobo’s Indor, … Le spectacle des dauphins était impressionnant et très beau à voir. Quand on frappait dans nos mains, les dauphins sautaient super haut.
Nous sommes passés par la boutique et nous avons acheté des bonbons (très bons), des peluches…
Merci aux profs et aux accompagnateurs, c’était vraiment super! Nous y retournerons certainement.
Ca y est, Pairi Daiza ne verra plus les élèves de première et de deuxième années du CCM. Plus jamais, jamais ? Ce n’est pas ce qui se murmure dans les classes. Certains enfants se sont déjà proclamés « Guide pour leur famille » et comptent bien partager leurs connaissances pendant les futures vacances scolaires. Afin de réviser leur programme, voici les photos de notre dernière journée dans le parc.
Histoire de rester dans l’ambiance jusque lundi, voici les photos du groupe d’enfants accompagnés par Madame Nathalie et Madame la directrice. Courage aux aubergines frivoles, aux carottes magiques, aux citrons pressés, aux fraises véloces, aux myrtilles joyeuses et aux pommes d’amour : dans 6 dodos, on y retourne. 🙂
Ce jeudi 19 mai, les élèves de 1A, 1C, 2A et 2C ont passé leur deuxième journée à Pairi Daiza. Le soleil était au rendez-vous pour poursuivre la découverte du monde animal. A votre tour de jouer les explorateurs : pourrez-vous retrouver Olaf, le bonhomme de neige, mascotte des 1A ? Petite question subsidiaire : quelle enseignante a fêté son anniversaire ce 19 mai ? Elle a reçu un gros câlin de tous les enfants à cette occasion. Bonne recherche 😉
Ce jeudi 19 mai, les 4 classes de 4ème primaire ont passé la journée au parc zoologique et animalier de Planckendael, près de Malines. Après plusieurs semaines d’exposés, de travail en classe sur les animaux, sur les différentes classes du monde animal, cette journée fut un bel aboutissement. Un grand soleil, de nombreux animaux des 5 continents, plusieurs bébés nés cette année… Ce fut une magnifique journée!
Les élèves de 1A, 1C, 2A et 2C ont passé leur première journée à Pairi Daiza. Nous nous doutons qu’ils n’ont pas oublié de vous faire part de leurs découvertes. Voici quelques photos pour les aider à compléter leur récit. A demain pour la deuxième journée (rendez-vous à 8h devant la classe).