Lundi et mardi, un grand, très grand camion sera présent à l’école. Le Camion Xpérilab! du Musée des Sciences naturelles.
Plus de détails dans les prochains jours. 😉
Nous avons eu 2 animations en microbiologie. Grâce à des expériences, nous avons pris conscience de l’omniprésence des microbes et nous avons compris leurs implications dans notre vie quotidienne (hygiène, santé, …). C’était génial!
Découverte des provinces, travail sur le mètre et dégustation de crêpes…..
Nous aimons les activités de groupes!
Un écureuil est venu nous faire coucou.
Chers parents,
Lors de nos classes de neige en Italie, nous aurons la chance de visiter une fromagerie et de découvrir tout le processus de préparation du fameux « Grana » (similaire au parmesan).
Nous profiterons de cette visite pour vous en ramener !
Ce délicieux fromage à manger dans une salade, dans les pâtes ou encore à l’apéro, est emballé sous vide (fermé, il peut rester un an dans le frigo) par morceau d’environ 600 g (9,5 €).
Si vous désirez en commander, nous vous demandons de compléter le talon ci-dessous et de le faire parvenir à Madame Decoster (6C), pour le vendredi 24 février au plus tard, dans une enveloppe (nom + classe de votre enfant) qui contiendra également la somme de votre commande.
Votre fromage sera livré (avec ajustement éventuel du prix selon le poids précis) à votre enfant après le 26 mars.
Merci d’avance et, surtout, bon appétit !
Les élèves et enseignants de sixième
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Je soussigné …………………………………………………………………………… parent de ……………………………………………… en ………………………,
désire commander ……………………… morceaux (sous vide) de Grana Trentino d’environ 600g (1,6 € / 100g.).
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Télécharger le document: Ventre fromage.pdf
En ce début février, les élèves de 1B – 6C ont fait des crêpes.
D’abord une découverte de la recette.
C’est l’occasion pour les premières de faire découvrir leurs progrès aux sixièmes.
Un bon moment d’entraide, de partage et de convivialité.
Rouler à vélo? Pas de problème!!! En êtes-vous sûrs?
Aujourd’hui, les élèves de 5ème D ont revu leurs acquis: aborder un rond-point en tant que cycliste; rouler en groupe, en file, à 2 de front; indiquer aux automobilistes qui nous suivent que l’on va tourner… Toutes ces situations concrètes, les élèves les ont vécues en 3 temps: en théorie en classe et en exercice dans la cour de récréation ce matin, et en réalité dans Braine-l’Alleud cet après-midi.
Bravo à tous les cyclistes!
Les exercices dans la cour en images ci-dessous: