Suite de nos activités de découverte de l’art. (voir le début de l’activité ici)
Voici le résultat final
Suite de nos activités de découverte de l’art. (voir le début de l’activité ici)
Voici le résultat final
En 6e, nous travaillons l’orthographe au travers d’oeuvres d’art.
Cette semaine, nous avons eu le plaisir de découvrir le travail d’Alberto Giacometti.
Alberto Giacometti est surtout connu pour ses sculptures et ses peintures, mais il a pratiqué le dessin tout au long de sa vie. Avant d’être un sculpteur, c’est surtout un dessinateur acharné car, dit-il : « Si on domine le dessin, tout le reste est possible ». La plupart de ses dessins sont des enchevêtrements de traits, un gribouillage qui au final donne un visage reconnaissable. Derrière les silhouettes filiformes de Giacometti, se cachent les questionnements d’un artiste sur la difficulté de rendre une oeuvre vivante par le regard ou le mouvement.
Suite de nos découvertes d’oeuvre…
Cette semaine , nous avons découvert les peintures de Georges Seurat.
– « Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte »
– « Une baignade à Asnières »
– « La Tour Eiffel »
– « La banlieue »
L’oeuvre préférée de la classe est: La Tour Eiffel.
Nous vous rappelons les journées pédagogiques du 16 et 17 janvier 2017.
Aucune garderie ne sera assurée et nous vous demandons donc de bien vouloir vous organiser en conséquence.
Iles de Paix
Si tu reçois un poisson, tu mangeras un jour.
Si tu apprends à pêcher, tu mangeras toujours.

Ce mardi, les élèves de deuxième, quatrième et sixième primaire ont assisté (et participé) à une animation « Iles de Paix ». Sensibilisés à cette occasion par la rudesse de la vie en Tanzanie et, principalement, par la problématique de l’eau du peuple Maasaï, ces quelques 300 élèves auront à cœur d’apporter leur modeste contribution à la construction de puits dans ces régions très défavorisées, en vendant des modules et des bracelets.
Merci de leur faire bon accueil !
Pour plus d’info : https://www.ilesdepaix.org/campagne-2017/
Quelques vidéos « made in CCM »:
Voici quelques infos:
Le coin des objets perdus sera vidé début janvier. Nous vous invitons donc à venir y jeter un œil avant que le tout soit donné aux « Petits Riens ».