
Catégorie : Les classes
Fête du cross
Ce matin avait lieu la fête du cross en collaboration avec le secondaire.
Les conditions météo n’étaient pas vraiment avec nous mais tous les enfants ont fait ce parcours avec brio. Bravo à eux.
Voici le film de M Daniel.
Les P6: mieux comprendre la bataille de Waterloo
Ce mardi, les 5 classes de 6e sont allées au Hameau du Lion afin de mieux comprendre la bataille de Waterloo et ses enjeux.
Au programme:
Visite du mémorial avec un questionnaire,
Découverte du panorama et du lion avec un guide 1815,
Balade sur le champ de bataille pour se rendre jusqu’à la ferme de Hougoumont,
Visite de la Ferme et « spectacle » dans la grange
Merci à tous nos accompagnateurs 😉
atelier « Mieux vivre ensemble » animé par Diane ce jeudi 19.10.17 en 4A
Des trucs, des astuces pour vivre ensemble…Se défendre sans violence, se protéger, dire ce que l’on ressent…merci à Diane pour ce premier atelier!

5 C-D-E: Journée au PASS
Vous avez dit « Robots? électricité? informatique?… » Tout cela n’a plus de secret pour nous!
Dans le cadre de la semaine du numérique, nous avons participé à une journée de découvertes, d’animations et de manipulations au PASS. A travers divers ateliers, nous avons créé des circuits électriques pour allumer une lampe, nous avons écrit des lignes de codage pour faire avancer un personnage de jeu sur tablette, nous avons dessiné un objet en 3D…
Une belle journée…en images!
5D: Journée Provélo
Faire du vélo en rue, ça se prépare!
Après quelques rappels et exercices de sécurité routière, les élèves de 5e D s’entrainent dans la cour de récréation à gérer leur vélo: tourner, tendre le bras avant de tourner, monter, descendre, freiner…
Une fois que toutes les bases sont intégrées, place à la pratique en situation réelle: promenade dans Braine-l’Alleud, jusqu’au Lion de Waterloo…
Bravo à tous pour vos progrès!
Notre excursion de ce jeudi 12 octobre 17 à La Malagne (Rochefort)
Nous avons vécu une journée très intéressante à l’archéoparc de la Malagne grâce à Camille, notre guide.
Grand merci à Jean François Piraux qui nous a accompagnés.
Magnifique journée sous le soleil !
Notre journée à la Malagne
Nous avons vécu une journée dans une villa gallo-romaine. Après un petit film, Pierre, notre guide, nous a fait découvrir le travail des archéologues. Nous nous sommes ensuite entrainés au tir à l’arc. Après avoir visité le domaine, la maison du maitre et les bâtiments agricoles, nous avons fabriqué une clé romaine.
Quelle belle journée! Merci à Monsieur et Madame Bievelez de nous avoir accompagnés.
les 6e: Concert interactif au centre culturel
Ce mardi, les élèves des 5 classes ont assisté à un concert de Soledad, et ont pu mettre en pratique ce qu’ils avaient travaillé lors de leur atelier la semaine précédente.