Classe verte, jeudi 12 octobre

pageBonjour,

Aujourd’hui, nous avons préparé notre pique-nique pour partir en balade.
Le directeur, Monsieur Hendrickx, nous a rejoint pour passer la journée avec nous.

Après un petit trajet en bus, nous avons d’abord visité le musée de la forêt. Nous avons découvert les arbres de nos régions, les animaux, le trajet de l’eau, une magnifique maquette,…
Il était déjà temps d’aller diner.

L’après-midi, nous avons découvert la Fagne de Malchamps et ses plantes particulières. Notre guide nous a fait gouter la myrtille, l’airelle et la canneberge. Il nous a même montré une plante carnivore. Quelle chance !
Le soleil ne nous a pas quittés.

Nous avons rejoint le domaine à pied à travers la forêt; une belle promenade le long de la rivière passant d’une rive à l’autre par de petits ponts de bois ou de pierre avec même des passages spéciaux pour les animaux.

Arrivés au Domaine, nous avons profité une dernière fois de notre beau jardin de récréation !  Il était déjà temps de commencer nos valises. Et oui, la semaine se termine déjà.

Nous vous retrouverons demain pour tout vous raconter dans les détails.

Classe verte, mercredi 11 octobre

pageBonjour,

Après une très bonne nuit, nos bottes enfilées, nous sommes partis par équipe en forêt pour une chasse au trésor.
Toutes les épreuves passées et réussies avec succès, nous avons reçu notre diplôme de pirate et surtout, dégusté le trésor trouvé !

Cet après-midi, après avoir pris le funiculaire, nous avons pu voir les thermes. Ensuite, découverte du musée de la lessive. Maintenant, on sait comment laver notre linge ! 🙂

Ce soir, une bonne douche pour les filles et réalisation d’un bricolage pour les garçons.

Nous terminons notre journée par une nuit bien méritée.

A bientôt…

Classes vertes, mardi 10 octobre

pageQuelle journée aujourd’hui !

Le matin, deux classes sont allées à Spa pour visiter l’usine de Spa Monopole. Nous avons réussi à répondre aux questions en équipes grâce aux panneaux explicatifs. C’était très intéressant. A la fin, nous avons pu déguster une bonne bouteille de Spa. C’était très bon !

On se souviendra particulièrement de la trottinette forestière : son trajet sinueux à travers la forêt, son sentier étroit le long de la rivière, ses descentes, ses grimpettes, et surtout… sa boue !  Nous avons tous vaincus les difficultés de ce sport avec parfois beaucoup de courage.

Préparez la machine à laver, nos vêtements en auront bien besoin.

Pas de doute, nous dormirons bien.

A demain.

Classes vertes, lundi 9 octobre

pageBonjour,

Après un au revoir chaleureux sur le parking, nous voilà partis pour Spa. Le chauffeur du car avait prévu un film pour nous divertir et le voyage s’est déroulé sans problème.

Arrivés au Pavillon vers 11h, nous avons repéré les limites de notre terrain de jeu. Le temps de monter nos bagages dans notre chambre et hop, nous voilà au réfectoire où nous avons savouré un bon spaghetti bolognaise.

L’après-midi, les 3B et 3D sont partis visiter l’usine de Spa Monopole et les 3A et 3C ont visité le domaine de Mambaye.

Après le repas du soir, les monitrices nous avaient préparé de super activités : un loup-garou, un quizz musical et des activités ludiques et sensorielles.

Après tout cela, nous nous sommes endormis assez rapidement.

A demain !

Les 6e: Vente de gaufres: c’est parti!

gaufres

Les classes de 6ème année organisent une vente de gaufres pour alléger quelque peu le coût des classes de neige.
Etant donné le succès rencontré par cette opération l’année dernière nous vous proposons toujours deux moments de vente pour toutes les personnes qui désirent contribuer à ce projet.

Concrètement :A partir du vendredi 13 octobre :

  • Le mercredi à 11h45 et le vendredi à 14h, une « échoppe » vous permettra d’acheter nos gaufres à l’endroit où les parents reprennent les enfants dans la grande cour.
  • 700 g de succulentes gaufres artisanales au chocolat, fabriquées sans graisses animales. Un véritable régal !
  • Ces gaufres sont emballées dans une jolie et solide petite boîte.
  • Le tout pour le prix de 5,00 euros.
  • Chaque boîte vendue nous rapporte 2,50 euros.

En espérant que ce projet rencontrera le même succès que l’année dernière (2300 boites vendues), nous vous adressons nos sincères salutations.

Les titulaires de 6ème année

6B: animation musicale

Aujourd’hui, les élèves de 6B ont vécu une animation sur la musique classique.

En voici quelques moments:

Nous irons bientôt tous au Centre culturel de Braine-l’Alleud pour vivre un concert interactif adapté aux enfants qui fera écho à l’atelier qu’ils auront vécu.

Et pour finir, nous irons visiter la Chapelle Reine Elisabeth à Waterloo

WE embellissement à l’école primaire

Quelques professeurs enthousiastes, accompagnés de quelques parents motivés ont pendant 2 jours réalisés un très beau travail d’embellissement de 4 classes.  Il reste encore le couloir du premier étage à finir, ainsi que la mise en couleur du mur de la petite cours.  Avis aux amateurs !  « 

Merci à l’association des parents, et aux parents 😉