Après 3 ou 4 explications théoriques en classe, quelques exercices pratiques dans la cour de récréation et ensuite sur la route!!! Merci aux animateurs pour cette journée très intéressante, merci à chaque famille pour le transport du vélo jusqu’ à l’école . Belle journée ensoleillée, ambiance détendue et élèves de très bonne volonté, bravo la P5A !
Catégorie : Les classes
1A 2A : Découverte du quartier
Le jeudi 11 octobre, nous sommes partis à la découverte du quartier de notre école. Nous avons découvert les noms des rues et leur histoire, les différents panneaux routiers, l’histoire de la petite chapelle et de La Semaillère, rivière près de l’école. Lire la suite
1A : Visite de la bibliothèque
Cross de l’école: Bravo à tous!
Ce mardi, tous les enfants de l’école ont participé au cross de l’école.
De la 1re à la 6e: bravo à vous tous!
Voici quelques photos et un film
Les 6e: miam miam
Des nouvelles de nos classes vertes
Bonsoir tout le monde,
Déjà jeudi ! Que la semaine est passée vite !
Hier après-midi, visite du musée de la lessive. Mais le plus impressionnant fut notre montée en funiculaire pour découvrir les
thermes, avec une belle vue de la ville de Spa !
Notre retour vers le domaine se fit en petit train.
Ce matin, après le déjeuner, nous avons préparé notre pique-nique pour passer la journée sur les hauteurs de Spa.
Nos guides nous ont emmenés en bus au musée de la Forêt. Que de choses intéressantes qu’ils nous ont racontées sur la
nature : l’eau et la forêt.
Après-midi, nous avons parcouru la Fagne de Malchamps pour découvrir les plantes spéciales qui poussent là-bas.
Enfin, nous sommes rentrés au domaine à travers bois.
Une fois rentrés au Pavillon, nous avons déjà commencé à tout ranger dans notre valise.
Le soir, après le souper, les moniteurs nous ont préparé notre première boum.
Vivement demain ! Que de choses à vous raconter !
Des nouvelles de Spa
Quelle belle journée aujourd’hui !
Le matin, deux classes sont allées à Spa pour visiter l’usine de Spa Monopole. Nous avons réussi à répondre aux questions en équipes grâce aux panneaux explicatifs. C’était très intéressant. A la fin, nous avons pu déguster une bonne bouteille de Spa. C’était très bon !
On se souviendra particulièrement de la trottinette forestière : son trajet sinueux à travers la forêt, son sentier étroit le long de la rivière, ses descentes, ses grimpettes! Nous avons tous vaincus les difficultés de ce sport avec parfois beaucoup de courage.
La journée s’est terminée avec un bon repas: poulet, pois et carottes et gratin dauphinois.
Pas de doute, nous dormirons bien.
A demain
Notre première journée à Mambaye
Bonjour,
Après un voyage sans encombre, nous arrivons au Domaine de Mambaye sous un soleil radieux.
Après un bon spaghetti revigorant, les enfants découvrent leurs chambres, s’installent et profitent de chouettes jeux avec les moniteurs. Ils nous ont préparé une superbe activité « Cranium ».
Après cette journée bien remplie, nous nous endormons bien vite.
A demain.
Les 6e: Visite au site du Lion
Il y a quelques jours déjà, les 5 classes de 6e étaient en visite sur le site de la Bataille de Waterloo.
Voici les photos de M Daniel (qui était avec la 6E) et de M Arnaud (6B)
1A 1B 1C : Ateliers Art n°1
En ateliers art, nous avons réalisé des chefs d’œuvres sur le thème de l’automne. Venez voir nos belles réalisations. Lire la suite
