2C : Nous enregistrons notre chanson

Aujourd’hui, Piwi et son directeur, Pierre-Yves sont venus pour nous enregistrer.  Ce fut long mais nous y sommes arrivés !  Nous voilà prêts pour notre concert à l’INC’ROCK festival.  Venez nous écouter 😉

Encore un tout grand merci à Music Action et à la Province du Brabant Wallon pour ce super projet !!!

 

 

1A 1B 1C : Ateliers Arts

Pour les nouveaux ateliers arts, nous sommes partis à la découverte des arts du monde.  Après la lecture du livre « Le loup qui voulait faire le tour du monde », et une découverte de la carte du monde, nous avons réalisé différentes œuvres  Nous avons réalisé des totems aztèques, des peintures à la manière des aborigènes et des peintures africaines.  Quel beau voyage !!! Lire la suite

2C : Notre projet avance…

Depuis janvier, nous participons à un projet porté par la Province du Brabant Wallon et par Music Action.  Avec l’aide de Piwi, nous avons écrit et composé une chanson sur le thème de la citoyenneté.  Aujourd’hui, il est venu avec sa collègue Noémie qui nous a donné quelques conseils pour bien chanter.  Nous sommes même parvenus à chanter à 2 voix.  Il ne nous reste plus qu’à bien répéter pour notre futur enregistrement…  Voici notre travail du jour, qu’en pensez-vous ?

2C : Première rencontre avec Piwi

Ce vendredi, nous avons rencontré Piwi.  Il est musicien et viendra nous aider à écrire et composer une chanson.  Quel programme pour cette première partie de projet : redéfinir la citoyenneté et expliquer ce qu’elle signifie pour nous, écrire un refrain et trouver une mélodie adaptée.  Nous sommes tous impatients de revoir Piwi pour continuer ce fabuleux projet.  Vous pourrez même nous écouter, soyez indulgents, c’est notre première répétition 😉

Animations pastorales Noël 2017

Voici les photos des animations proposées par l’équipe pastorale pour la fête de Noël.  Les boîtes à chaussures ont été remplies de collations, emballées et remises aux responsables des Salanganes.  Le lendemain, tous les élèves se sont rendus à l’église Saint Etienne.  Ils ont été accueillis par Père Alain qui les a invités à réfléchir sur la symbolique du berger.  Des vivres ont également été déposés pour le Petit Maga.

Lire la suite