Ce mercredi 28 mars, atelier pâtisserie en 1ère B. Nous avons fabriqué des biscuits : des lapins, des œufs et d’autres formes… Ensuite, nous les avons décorés. Merci aux personnes qui viennent régulièrement nous aider pour nos réalisations. Lire la suite
Auteur/autrice : Mr Vincent D
2C : Nous enregistrons notre chanson

Aujourd’hui, Piwi et son directeur, Pierre-Yves sont venus pour nous enregistrer. Ce fut long mais nous y sommes arrivés ! Nous voilà prêts pour notre concert à l’INC’ROCK festival. Venez nous écouter 😉
Encore un tout grand merci à Music Action et à la Province du Brabant Wallon pour ce super projet !!!
1A 1B 1C : Ateliers Arts
Pour les nouveaux ateliers arts, nous sommes partis à la découverte des arts du monde. Après la lecture du livre « Le loup qui voulait faire le tour du monde », et une découverte de la carte du monde, nous avons réalisé différentes œuvres Nous avons réalisé des totems aztèques, des peintures à la manière des aborigènes et des peintures africaines. Quel beau voyage !!! Lire la suite
1B 6C : Une journée festive avant le congé
A l’occasion du carnaval, les élèves ont pu se déguiser et porter le masque qu’ils avaient fabriqué. Ensuite, avec l’aide bien précieuse « des parrains et des marraines de 6ème », les élèves ont préparé des crêpes qu’ils ont pu déguster durant un repas pris en classe. Voici quelques photos : Lire la suite
1A : Chandeleur
Ce jeudi 1er février, la classe de 1A a fêté la chandeleur en avance. Nous avons cuisiné et dégusté de bonnes crêpes. Merci aux mamans pour leur aide.
2C : Notre projet avance…
Depuis janvier, nous participons à un projet porté par la Province du Brabant Wallon et par Music Action. Avec l’aide de Piwi, nous avons écrit et composé une chanson sur le thème de la citoyenneté. Aujourd’hui, il est venu avec sa collègue Noémie qui nous a donné quelques conseils pour bien chanter. Nous sommes même parvenus à chanter à 2 voix. Il ne nous reste plus qu’à bien répéter pour notre futur enregistrement… Voici notre travail du jour, qu’en pensez-vous ?
Campagne Iles de Paix 2018
Ateliers Art : l’hiver
Pour cette nouvelle tournante d’Ateliers-art, nous nous sommes inspirés de la saison actuelle; l’hiver. La neige qui nous ravit en est le thème principal.
2C : Première rencontre avec Piwi
Ce vendredi, nous avons rencontré Piwi. Il est musicien et viendra nous aider à écrire et composer une chanson. Quel programme pour cette première partie de projet : redéfinir la citoyenneté et expliquer ce qu’elle signifie pour nous, écrire un refrain et trouver une mélodie adaptée. Nous sommes tous impatients de revoir Piwi pour continuer ce fabuleux projet. Vous pourrez même nous écouter, soyez indulgents, c’est notre première répétition 😉
Animations pastorales Noël 2017
Voici les photos des animations proposées par l’équipe pastorale pour la fête de Noël. Les boîtes à chaussures ont été remplies de collations, emballées et remises aux responsables des Salanganes. Le lendemain, tous les élèves se sont rendus à l’église Saint Etienne. Ils ont été accueillis par Père Alain qui les a invités à réfléchir sur la symbolique du berger. Des vivres ont également été déposés pour le Petit Maga.