Ce mardi 7 novembre, nous sommes allés visiter la bibliothèque et la ludothèque de Braine-l’Alleud. Par 1/2 groupe, nous avons découvert un jeu de coopération à la ludothèque. A la bibliothèque, nous nous sommes initiés au yoga et à la détente à partir d’une histoire.
Auteur/autrice : Mr Vincent D
1A : Nous nous déguisons pour Halloween
Les 1A fêtent Halloween. Déguisements et buffet de friandises offertes par Nina. Nous profitons aussi des jeux de la classe.
1A : La soupe d’Halloween
Les 1A ont préparé une soupe de sorcières. Citrouille, oignon, poils de chat noir, bave de crapauds, sang de chauve-souris et araignées étaient les principaux ingrédients. Ensuite, nous l’avons dégustée en compagnie des 6D. Merci à la maman d’Antoine pour les photos.
2A 2B 2C : Ateliers Halloween
En cette veille de congé, les élèves de 2ème année ont vécu 3 ateliers. Pendant que certains enfants bricolaient, d’autres réalisaient un puzzle et les derniers chantaient.
1B 2B : Un jeu sur l’automne
1A 1B 1C : Atelier Art Halloween
C’est reparti pour un atelier art exceptionnel sur le thème d’Halloween. Nous avons confectionné des petites sorcières.
1C 2C : Un barbecue pour faire connaissance
1A 1B 1C : Premiers ateliers arts
Cette année encore, les enfants de 1ère primaire vont participer à des ateliers art préparés par leurs enseignantes. Les élèves seront mélangés. Ils auront 3 ateliers sur un même thème. Voici les photos des premiers ateliers sur le thème de « l’automne ».
1A 1B 1C : Les premières années partent à la découverte des champignons.
Sous un ciel mitigé, le vendredi 15 septembre, nous sommes partis en direction du Parc Bourdon. Nous avons pu découvrir les différentes sortes de champignons et ses différentes parties. Heureusement, la pluie n’est pas venue gâcher cette superbe promenade.