Nouvelles du lundi 19 mars

Bonsoir à tous

Le séjour avance à une vitesse grand V.

Ce dimanche matin, les enfants ont vécu leur deuxième cours de ski sous une météo « capricieuse », avec de la neige, du brouillard, et un petit vent.
Tout se passe néanmoins très bien dans tous les groupes.  Quel plaisir de voir tous les enfants progresser dans une ambiance si positive.

L’après-midi, les 5 classes sont allées en télécabines jusqu’au village de Ponte di Legno.  Nous y avons découvert l’histoire de ce village qui, bombardé depuis le glacier en 1917, a vécu des heures sombres lors de la première guerre mondiale.

Dans le centre historique piétonnier du village, un jeu d’équipes a permis aux enfants de découvrir certains autres aspects du village.

Ce lundi matin, les flocons ne nous avaient toujours pas quittés mais il faisait déjà plus agréable. Une neige excellente pour le ski.  Un vrai régal !

Les cours de ski se sont prolongés par un moment de ski libre pour ceux qui le souhaitaient.

Cette après-midi, nous sommes tous allés au sanctuaire de San Romedio où nous avons découvert un endroit hors du temps.  Luigi nous a alors raconté la légende de San Romedio.

Nous sommes ensuite repartis par un chemin qui servait auparavant d’aqueduc. Une superbe promenade à flanc de falaise, magnifiques vues et frissons garantis.

Nouvelles de ce samedi 17

Bonsoir à tous,

Après notre très agréable (…) voyage en car, nous avons été ravis de découvrir notre hôtel. Nous y avons été accueillis chaleureusement (avec des pâtes !) et c’est avec plaisir que nous nous sommes ensuite installés dans nos chambres. L’aventure italienne peut commencer !!!

Notre première journée s’est poursuivie par un passage au local de ski pour que chacun puisse trouver bottines et skis à son pied.

En fin de journée, après un bon repas, l’activité du soir fut assez simple et fit l’unanimité: tous au lit pour récupérer les quelques heures de sommeil malmenées par le trajet en car.

Ce samedi, alors que la Belgique claquait des dents, les enfants ont goûté à leur première leçon de ski sous un soleil relativement timide mais suffisamment présent pour faire de cette première matinée une agréable réussite.

L’après-midi, séparés en trois groupes, nous avons entamé notre tournante « chiens de traîneaux/scierie/bouées ». Des groupes hétérogènes (classes mélangées) et néanmoins homogènes (tous charmants !) qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir:  jouer au musher en gérant leur attelage de main de maître, pour les uns. Découvrir la magie de la scierie vénitienne et de l’histoire, l’artisanat et le folklore qui l’entourent, pour les autres. Et enfin, pour les derniers, dévaler les pistes, lovés dans des « bouées filantes ».

Vous savez quoi ? On « neige en plein bonheur » !

A bientôt pour le récits d’autres aventures…

1A 1B 1C : Ateliers Arts

Pour les nouveaux ateliers arts, nous sommes partis à la découverte des arts du monde.  Après la lecture du livre « Le loup qui voulait faire le tour du monde », et une découverte de la carte du monde, nous avons réalisé différentes œuvres  Nous avons réalisé des totems aztèques, des peintures à la manière des aborigènes et des peintures africaines.  Quel beau voyage !!! Lire la suite