Le soleil vient de se lever, on entend les premiers enfants qui se réveillent, la journée va pouvoir commencer.
Et comme vous pouvez le voir, la météo est au top.

Le soleil vient de se lever, on entend les premiers enfants qui se réveillent, la journée va pouvoir commencer.
Et comme vous pouvez le voir, la météo est au top.

Ce lundi a commencé sur les chapeaux de roue…
Lever à 7h30 pour déjeuner à 8h00
Et un départ pour la première matinée de ski à 9h15. Les « débutants » ont déjà bien progressé tandis que les plus « expérimentés » ont déjà bien parcouru les pistes de Valmorel.
Cette après-midi, les élèves ont eu des activités différentes comme une balade nature, un rallye-photos, un jeu d’énigmes et construction de cabanes et de jardins japonais.
En soirée, 2 activités, un blind test pour la moitié des élèves et une soirée contée sur la vie d’antan, c’était passionnant.
Les enfants ont bien profité de cette belle journée à l’extérieur.













On vous souhaite une belle journée à toutes et tous.

Juste pour que vous l’ayez bien en tête :
Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux ! Où ceux qui s’aiment, vivent à deux !
Le vendredi 21 février, les élèves de P5 sont allés à la découverte du site archéologique de la Malagne.
Ils ont pu y observer les ruines d’une ancienne villa gallo-romaine, ainsi que les reconstitutions des différents bâtiments, métiers et cultures de l’époque.
Lors de cette journée, les enfants ont eu l’occasion de fabriquer leur propre parfum antique mais aussi de forger une véritable clé gallo-romaine grâce au maître forgeron.
Toutes ces découvertes sont venues enrichir leurs connaissances et mettre du sens aux différents apprentissages.
Avé !


























Les élèves de 6e sont bien arrivés à Valmorel Doucy.
Tout s’est bien passé pendant le voyage.
Les enfants ont déposé les valises devant leur chambre et maintenant, ils vont déjeuner.
Il a bien neigé ici, que du bonheur.
bonne journée à vous


La nuit fut courte mais bonne, aucun malade à déplorer. Les enfants ont hâte d’arriver (et nous aussi).
Les premières montagnes apparaissent derrière une mer de nuage, le sol est tapissé d’un léger manteau neigeux.
A tout à l’heure pour l’arrivée
Tout se passe très bien. L’ambiance est au repos et presque tout le monde dort (ou fait semblant).
Bonne nuit les parents.
A ddemain matin pour d’autres nouvelles.
Tous les élèves de P1 ont terminé la période par une visite de la ferme de La Vallée. Au menu de cette superbe journée ensoleillée : fabrication de pains, promenade en tracteur, mouture du blé pour obtenir différents types de farines, nourrissage des taureaux, découverte des animaux, …



Le dernier jeudi avant les vacances a été marqué par un défilé haut en couleurs !
Les élèves de P6B ont préparé avec soin de magnifiques masques.
Ensuite, ils ont fièrement défilé aux côtés de leurs filleuls de M2-3B de Mme Julie.
Un moment de joie et de partage qui a illuminé cette journée.
Un grand bravo à tous les enfants pour leur créativité et leurs superbes costumes et masques !
Un grand merci à tous les parents qui étaient sur le parcours du défilé.



