CDN jour 4

Aujourd’hui les enfants ont pu skier sur une poudreuse bien fraîche.

Après un bon repas et un temps libre, nous sommes allés faire des activités dans le village. Au programme, jeux en bois, enquêtes et parcours historique.

Les C et D sont ensuite allés nager pendant que les autres se reposaient en chambre.

Après un bon repas réparateur, nous avons fait un quizz sur les animaux de la montagne et un blind test.

Tout le monde est bien fatigué mais c’est une bonne fatigue :).

Des bisous les parents!

CDN Jour 3

Aujourd’hui, les enfants ont pu skier sous un magnifique soleil!

Ensuite une partie des élèves est allée faire un parcours photos dans le village de Samoëns et a pu profiter de la magnifique piscine de l’hôtel.

L’autre groupe est allé faire une balade nature. Durant cette balade, les enfants ont dû choisir un galet qu’ils ont ensuite décoré pour pouvoir le déposer dans Samoëns et, qui sait, le faire voyager par après.

Lors du souper, nous avons pu fêter l’anniversaire d’Inaya!

Après le repas, c’était soirée casino !

Ils ont si bien joué qu’ils ont fait couler la banque. On espère avoir encore assez d’argent pour rentrer en Belgique ;).

A demain les parents! Des bisous 🙂

CDN Jour 2

Aujourd’hui fut le grand jour pour les élèves de mettre des skis aux pieds! Cela s’est super bien passé et nous avons récupéré des enfants fatigués mais heureux de leurs 3h de glisse.

Après un bon repas réparateur, les enfants ont pu assister à une activité de tourneur à bois spécialisé dans la réalisation de jouets en bois traditionnels. Un très beau moment de partage.

La journée s’est poursuivie autour du Lac de Samoëns pour un jeu de piste à propos des différentes œuvres d’art présentes. Ils ont même fait comme Jésus, marcher sur l’eau! Ok elle était gelée, mais quand même !

Ce fut le moment de la douche puis du repas et la journée s’est magnifiquement clôturée grâce à M. Daniel qui a conté une belle légende montagnarde. Le tout accompagné à la guitare.

Maintenant, tout le monde au lit et vivement demain 🙂

CDN: Jour 1

Aujourd’hui fut une journée chargée !

Après avoir déposé nos valises , nous avons pu prendre une bonne boisson chaude pour nous redonner de l’énergie.

Ensuite les classes sont passées par le magasin de ski afin de récupérer le matériel.

Nous nous sommes également baladés dans le beau village de Samoëns.

Le moment de la grande installation des chambres arriva enfin et, croyez-le ou non, ils ont tous fait leur lit et rangé leurs affaires. Parfois avec un peu d’aide ;).

Le repas du soir avalé, tout le monde est allé se coucher pour une nuit bien méritée.

Demain c’est le grand jour, à nous les pistes et la poudreuse!