Etude universitaire sur la résilience

Dans le cadre d’une vaste étude universitaire sur la résilience, nous nous permettons de vous partager cette information.


Chère Madame, cher Monsieur, 

Dans le cadre d’un vaste projet de recherche en psychologie réalisé en collaboration avec différentes Universités de Belgique, nous souhaiterions solliciter votre aide pour entrer en contact avec des familles. 

 La pandémie du COVID-19 et le confinement nous ont montré combien il est important de soutenir la gestion du stress au sein des familles. Dans cette recherche, nous souhaitons investiguer la manière dont les parents et les enfants font face, ensemble, aux situations stressantes. Nous nous intéressons aussi aux interactions entre père, mère et enfant et notamment, comment celles-ci pourraient influencer leur résistance au stress. Notre objectif ultime est de proposer des stratégies pour soutenir les familles en difficulté. Cette recherche est prête à être lancée et nécessite la collaboration de 500 familles de Belgique.

 Nous recherchons des familles composées d’une mère, d’un père et d’un enfant âgé de 10 à 12 ans pour participer à nos études.

Vous pouvez nous aider ! 

·         En participant dès maintenant à l’une ou plusieurs de nos études, en vous inscrivant sur la page suivante : https://www.triadic-resilience-eos.be/fr/information-family-profiling

·         En relayant l’information aux familles que vous connaissez qui pourraient être intéressées.

·         En nous suivant sur Facebook afin d’être informés de nos progrès ou vous engager plus tard dans nos recherches : https://www.facebook.com/profile.php?id=100092115703772 

Bien entendu, toute famille a le choix de participer ou non à l’étude et a le pouvoir de se retirer de l’étude à n’importe quel moment, sans devoir se justifier.

Pour toute question, contactez-nous au 0493/05.71.85 (Doris Lacasssagne) ou à l’adresse mail suivante :  info_fr@triadic-resilience-eos.be 

 Cordialement, 

Pour l’équipe TRIAD Résilience,

Doris Lacassagne et Mariah Matar, doctorantes à l’UCLouvain

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire