Infos du 22 novembre 2016

Chers parents,

Comme vous le savez bien, tout changement, toute modification d’habitudes nécessite une période d’essai, une période d’observation afin d’aboutir à un moment d’évaluation. Ces étapes primordiales doivent également être accompagnées de petits rappels afin d’être certain que chacun assimile bien les demandes de changement.

C’est pour cela que nous nous permettons de vous rappeler 2 choses :

  • A la sortie des classes, les parents venant chercher des enfants de P1-P2 DOIVENT aller les chercher dans la cour des P1-P2 en passant par la grille 5 (Grille entre bâtiment F et E avec accès aisé en voiture et parking). Pour des raisons évidentes de sécurité, il est en effet interdit aux parents de traverser la grande cour pour aller chercher leur enfant. Les grands frères et sœurs peuvent attendre avec leur petit frère ou petite sœur dans la cour des petits leurs parents. Les autres enfants attendent devant la zone attente 3-6 devant les grilles 1-2-3.

Cet aménagement décidé par le Pouvoir Organisateur a pour but d’optimaliser la sécurité des plus jeunes. De cette manière, il y a moins de cohue et les mouvements de groupe sont fluidifiés.

Nous nous permettons de rappeler que dans l’enceinte scolaire, seuls les adultes habilités sont autorisés à gérer la discipline. En aucun cas, un adulte ne peut intervenir auprès d’un enfant qui n’est pas le sien.

  • Concernant les paiements de sorties, livres et autres factures, nous vous invitons à utiliser le portail (www.ccmportail.be). Cela évite des mouvements d’argent au sein de l’école et donc les risques de vol, pertes ou pire, racket. L’utilisation du portail est simple : les enseignants vous remettront une invitation

à payer un événement accompagné d’un « nom d’événement » que vous retrouverez sur le portail. De cette manière, vous n’avez plus qu’à effectuer le virement correspondant. Via ce portail, vous pouvez aussi charger la carte magnétique pour les repas de votre enfant ou pour les garderies. Nous vous invitons à utiliser la plus possible ce moyen de payement. Pour accéder au portail, vous aurez besoin de l’identifiant et du mot de passe reçu en début d’année via votre adresse mail.

Nous tenons à vous rappeler qu’en aucun cas, une difficulté financière ne peut empêcher votre enfant de vivre pleinement sa scolarité. Dès lors, si une difficulté financière devait voir le jour…, nous vous invitons à prévenir de suite le titulaire ou la direction afin de trouver une solution qui agrée tout le monde. Mais surtout, ne laisser pas une situation de non-paiement sans explication. Nous souhaitons aussi vous informer que si vous auriez oublié de régler une facture pour une sortie scolaire, il vous sera demandé de donner le jour même du départ  une preuve de paiement (virement bancaire).

Nous comprenons que ce portail nécessite le fait d’être connecté à internet. Si ce n’était pas le cas, nous vous prions d’en informer la direction ou le titulaire afin que nous nous adaptions à votre situation et que nous trouvions ensemble une manière de collaborer.

Je vous remercie d’avance pour la patience que vous avez eue afin de prendre connaissance de ces informations.

Je reste à votre entière disposition et surtout n’hésitez jamais à donner votre avis, griefs ou suggestions à l’AP ou à la direction afin de faire évoluer notre école de manière constructive et positive mais surtout de manière coopérative.

Bruno Hendrickx.
Directeur

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire