Victoria Prooday, constate que les enfants d’aujourd’hui arrivent à l’école émotionnellement indisponibles pour apprendre.
De nombreux facteurs dans notre style de vie y contribuent.
Elle écrit :
En tant qu’ergothérapeute, j’ai des années d’expérience avec les enfants, les parents et les enseignants. Nos enfants deviennent de pire en pire à bien des égards. J’entends le même message cohérent de la part de tous les enseignants que je rencontre. De toute évidence, tout au long de ma carrière d’ergothérapeute, j’ai constaté et continue de constater une baisse du fonctionnement social, émotionnel et scolaire des enfants, ainsi qu’une forte augmentation des troubles d’apprentissage et d’autres diagnostiques.
Comme nous le savons, le cerveau est malléable. Grâce à l’environnement, nous pouvons rendre le cerveau plus fort, ou le rendre plus faible. Je crois sincèrement que, malgré toutes nos meilleures intentions, nous entraînons malheureusement le cerveau de nos enfants dans la mauvaise direction.
5 raisons pour lesquelles les enfants d’aujourd’hui s’ennuient à l’école..