Les 6B apprennent grâce aux robots Lego Spike.
Lors de notre première séance de construction de robots avec moteur, les élèves ont construit des criquets. Ceux-ci avançaient tout seul sans codage. Intéressant déjà de voir qu’ils n’avançaient pas tous de la même manière alors qu’ils ont tous été construits à partir du même plan.
Puis, les élèves l’ont modifié pour le faire avancer plus vite. Démarche très intéressante et très gai de voir les idées trouvées par certains groupes.
Lors de notre deuxième séance, nous avons appris à coder pour faire avancer notre criquet selon nos désirs. Pas toujours facile, facile.
La semaine prochaine: objectif: faire réaliser un parcours défini en utilisant les différentes fonctions de codage disponibles.
Quelques Avantages pédagogiques :
Approche ludique de l’apprentissage: LEGO Spike rend l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM) amusant et engageant. Les élèves sont plus motivés à apprendre lorsqu’ils manipulent des objets concrets et réalisent des projets créatifs.
Développement de compétences clés: LEGO Spike favorise le développement de compétences essentielles pour le 21ème siècle telles que la résolution de problèmes, la pensée critique, la créativité, la collaboration et la communication.
Apprentissage par la pratique: Les élèves apprennent en faisant, en construisant et en programmant leurs propres robots. Cette approche pratique renforce la compréhension des concepts théoriques.
Personnalisation de l’apprentissage: LEGO Spike permet de différencier l’apprentissage en proposant des défis adaptés à chaque élève, quel que soit son niveau.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.