NOUVELLES CONCERNANT LA CANTINE ET L’ALIMENTATION A L’ECOLE
Chers Parents,
Dans l’objectif d’offrir un accueil et un service de qualité à vos enfants, l’école a décidé de prendre des mesures quant au service offert par la cantine scolaire et lors des récréations.
La cantine n’offrira plus que de l’eau ou du lait comme boisson. De plus, les enfants ne pourront choisir comme dessert que des produits laitiers ou des fruits. Seulement une fois par semaine, un dessert « sucré » sera proposé. Ce nouveau choix restrictif a été demandé par les représentants des parents et par l’équipe enseignante. Il sera d’application à partir du 13/11/2017.
Afin de rester logique avec la nouvelle offre plus diététique, l’école s’est inscrite dans l’opération : « Fruits et légumes à l’école » ainsi qu’à celle : « Lait à l’école ». Cela signifie que chaque semaine, l’école offrira à votre enfant un fruit ou légume comme collation et un autre jour un produit laitier (yaourt, lait, fromage). Ces produits sont issus de l’agriculture locale et en général de l’agriculture biologique. Cette opération s’étalera durant +-20 semaines. Les enfants seront invités à prendre le produit mais ne seront pas obligés de le manger (il sera demandé de la goûter (sauf si allergie bien entendu). Ils pourront le ramener à la maison ou le laisser pour un autre camarade.
Afin de rester cohérent avec la démarche lancée, nous vous demandons de ne plus munir votre enfant de boissons sucrées, sodas ou autre cannette (merci de lui donner une gourde avec de l’eau). De ne plus lui donner de chips, sucreries ou autre produit sucrés et gras. L’école va bientôt proposer un nouveau règlement intérieur au Conseil de Participation qui interdira purement et simplement ces produits dans l’enceinte scolaire primaire. Une période de transition est donc souhaitable.
Veuillez agréer, Chers Parents, l’expression de mes sentiments dévoués.
Bruno Hendrickx
Directeur