Rentrée novembre 2020

Chers Parents,

Suite à la circulaire 7817 du 31/10/2020 concernant l’organisation de la vie scolaire en contexte de crise sanitaire, je me permets de vous donner les informations suivantes. Je vous demanderai de bien suivre scrupuleusement toutes ces directives afin de garantir une organisation et une sécurité maximale pour tous les acteurs de l’école.

  • Les écoles fondamentales passent en code rouge dès le 16/11/2020 à priori jusqu’aux vacances de Noël.
  • Le restaurant de l’école est donc fermé. Vos enfants mangeront donc en classe le pique-nique que vous lui aurez préparé. Merci de munir votre enfant d’une gourde car il n’y a pas de gobelets en classe ou de bols ou de tasses…
  • Les activités extra-muros sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • En l’absence possible de plusieurs membres du personnel, une fermeture partielle peut être envisagée si aucune formule d’encadrement ou de remplacement n’est possible.
  • Les activités sportives sont toutes maintenues (piscine également vu que seule l’école primaire y aura accès).
  • Les enfants ne doivent pas porter de masque (ils peuvent en porter un s’ils le souhaitent mais sous leur propre responsabilité)
  • Les activités entre adultes sont organisées à distance sauf si c’est impossible (remise des bulletins, Conseil de participation, entrevue pms, ….)
  • Les études et garderies fonctionnent toujours de la même manière avec le même horaire.
  • La journée pédagogique du 4 décembre est annulée et les cours maintenus.
  • Toutes les autres mesures déjà d’application sont maintenues (lavage des mains et/ou désinfection quand on rentre dans les bâtiments, aération des locaux, port du masque par les adultes, interdiction aux parents de pénétrer dans l’enceinte scolaire sans rendez-vous préalable, interdiction de venir déposer un objet oublié par son enfant, gestion des entrées et sorties de classe identique, …..)

Je suis bien conscient que ces mesures semblent martiales mais elles sont nécessaires et obligatoires. J’ose espérer que c’est le respect strict de ces consignes qui a permis jusqu’à maintenant à notre école d’éviter de fermer ses portes ou certaines classes. 100% de nos enseignants étaient sur le pont avant les vacances et aucune classe n’a dû être fermée. Soyons solidaires et respectons les mesures sanitaires. Ne déposez pas votre enfant s’il est malade ou présente des symptômes et respectons à la lettre les mesures que « quarantaine ».

Concernant le jeudi 12/11 et le vendredi 13/11, l’école DOIT organiser une garderie via ses enseignants durant les heures d’ouverture de l’école. Cette garderie sera donc gratuite mais uniquement pour les parents qui n’ont pas d’autre solution. Il est bien demandé aux parents « de garder leurs enfants à la maison ou de trouver des alternatives de garde qui n’impliquent pas des personnes à risque. »

Afin d’organiser cette garderie, je demanderai aux parents souhaitant bénéficier de ce service d’inscrire leur enfant via ce lien avant mardi 16h.

Seuls les enfants inscrits pourront bénéficier de cette garderie.

La garderie sera organisée comme d’habitude à partir de 07h00 (salle de gymnastique bâtiment C) et se terminera à 16h dans la grande cour de récréation. Votre enfant devra être muni de son pique-nique.

La rentrée scolaire se fera bien OBLIGATOIREMENT le lundi 16/11/2020 pour TOUS les enfants de manière habituelle et sereine. La seule chose à ne pas oublier sera de munir votre enfant de son pique-nique et de sa gourde.

Si vous aviez la moindre question ou le moindre doute, n’hésitez pas à me contacter au plus vite.

Bien à vous.

Bruno HENDRICKX
Directeur.

Pour marque-pages : Permaliens.