La restauration

restoLes élèves qui dînent au Collège peuvent se restaurer :

  • par un repas chaud (potage, viande, légumes et dessert) dans le réfectoire du haut. Aucune réservation n’est nécessaire. Les menus du mois sont présentés sur le site.
  • par la « petite restauration » (pâtes, sandwiches, pizzas, frites, croque-monsieur, etc.) dans le réfectoire du bas pour les 5 et 6èmes
  • en achetant un sandwich dans les deux réfectoires, ou
  • en mangeant leur pique-nique et en apportant leur bouteille d’eau. Les fontaines mises à leur disposition n’étant qu’un dépannage.

Le réfectoire du bas est interdit aux 1, 2, 3 et 4èmes.

Le self-service fonctionne avec un système de cartes magnétiques (voir point 7).

En cas de dépannage, l’élève recevra un bol de soupe coût 1,02 €. Cette somme sera déduite de la carte (si elle est suffisamment approvisionnée) ou sera facturée, soit en même temps que les garderies, soit en fin d’année scolaire.

Les parents de l’élève peuvent vérifier les dépenses, le solde de la carte et la manière dont se nourrit leur enfant. (site : www.ccmportail.be)

Pour les plus jeunes de 1ère et 2ème année, qui prennent le repas chaud, la manipulation de leur carte est assurée par les surveillants.

 

Le temps de table est un moment privilégié pour les contacts et la détente. Le personnel d’encadrement y veille tout particulièrement. Une règle d’or, les élèves doivent manger, assis et calmement. Le réfectoire est un restaurant pas une cour de récréation !

Les commentaires sont fermés