Les locaux

Les classes, cours de récréation, sanitaires, couloirs, entrées, espaces verts seront dédiés à la section maternelle et totalement sécurisés et adaptés. Ces travaux se feront durant les vacances de Pâques et les mois d’été.  La nouvelle section se crée au sein de l’espace dédié à l’école primaire actuelle qui elle-même se situe au sein du campus.

Les deux classes se situeront dans le bâtiment D.

Ces deux grandes classes de 60m² chacune ont un tout nouveau revêtement de sol isolant, seront totalement équipées en tout nouveau matériel adapté et repeintes au goût du jour.

Une nouvelle toiture sera placée dans le courant des vacances de Pâques.

Une entrée particulière et sécurisée à la section maternelle se fera via l’extérieur d’une des deux classes. (voir plan). Les primaires n’entreront donc pas par cet endroit.

Les deux classes de la nouvelle section ne communiqueront pas avec les deux classes du primaire de ce bâtiment car une cloison fixe séparera le couloir hermétiquement. Sécurisation maximale.

Une baie vitrée sera percée dans le couloir du bâtiment D pour donner accès à la cour soleil, cour exclusivement réservée à la section maternelle et totalement sécurisée. Ces travaux se feront durant les vacances d’été. Des modules adaptés seront placés dans la cour.

Des sanitaires adaptés seront créés dans le bâtiment à côté des deux classes durant les vacances d’été.

Une grande zone verte totalement sécurisée verra le jour tout autour de ces deux classes afin de permettre d’y travailler librement sans inquiétude.

En septembre 2022, les deux autres classes du bâtiment D seront consacrées à deux autres nouvelles classes de la section maternelle.

Les cours de psychomotricité pourront se donner dans la salle de gymnastique du primaire qui leur sera réservée totalement.

Les repas se prendront en classe.

Les cours de natation se donneront pour les M2/M3 au sein de la piscine du Collège Cardinal Mercier.

Les commentaires sont fermés